Coucou! Aujourd’hui je te montre ce que la poussée des postérieurs ainsi que les degrés qui la constitue! J’espère que cet article te plaira!
source: LA POUSSEE DES POSTERIEURS – YouTube
1- La poussée des postérieurs, c’est quoi?
La poussée postérieurs est le niveau d’engagement des postérieurs du cheval et la façon dont il va les passer sous sa masse corporelle ➡ c’est de là que va partir tout le travail du cheval. Il est donc important de pouvoir le quantifier et savoir où on en est au niveau du moteur. C’est de là que les 3 termes » se juge » « se méjuge » et « se déjuge » apparaissent.
2- Le cheval qui se juge
Lorsqu’un cheval se juge, ses postérieurs se posent sur la trace que les antérieurs ont laissé.
3- Le cheval qui se déjuge
Lorsqu’un cheval se déjuge, ses postérieurs se posent dérrière la trace que les antérieurs ont laissé, comme ici:👇

4- Cheval qui se méjuge
Lorsqu’un cheval se méjuge, ses postérieurs se posent devant la trace que les antérieurs ont laissé.
5-Shémas bilan

5- Lequel est le plus recherché?
La plupart des cavalier recherchent un cheval qui a tendance à se méjuger car lorsqu’un cheval se déjuge, c’est souvent signe d’un cheval qui ne fonctionne pas très bien au niveau des postérieurs.
6- Qu’est ce qui est attendu? Pour quel cheval?
Si votre cheval a un dos très court, il aura tendance a très souvent se méjuger (le fait de se juger est le minimum vital demandé). A l’inverse, un cheval qui a long dos aura plus de mal à engager ses postérieurs. Donc si il se juge, c’est déjà pas mal!
Et voilà, c’est la fin de cet article! J’éspère que tu en auras apris un peu plus sur la poussée postérieurs! N’hésite pas à me dire dans les commentaires ce que tu en pense!❤
